Sunday Selections #6

Hey! I’m back.

Je sais… j’ai encore mis du temps avant de publier un nouvel article. J’en écris plusieurs en même temps et en ce moment je suis très prise avec le boulot, les sorties (la vie quoi) et mes lives sur Twitch — puisque, bonne nouvelle : Je suis enfin partenaire depuis le mois de Juin et on a atteint les 10k followers ! Si ça vous intéresse d’ailleurs, vous êtes toutes et tous les bienvenues à rejoindre la communauté :

suivre

Malheureusement il a fallu que je fasse une pause et que j’arrête les lives un petit moment pour — raisons et projets personnels mais aussi — avoir plus de temps pour mon blog et j’y tenais beaucoup !

Ces derniers temps j’ai enfin réussi à regarder de nouveaux films et à terminer de nouvelles séries ! Parce que figurez vous qu’on a une nouvelle télé 4k toute belle à la maison et qu’on a Netflix en plus de ça… le bonheur total !

A post shared by Manon (@ihateyoukiwi) on

Avant de commencer j’aimerais préciser que je ne suis pas satisfaite de mon écriture dans certains Sunday Selections précédents. Mon but est de vous présenter plusieurs choses sans trop en dire et de vous donner envie de regarder, écouter ou jouer et je trouve que je n’en ai pas assez fait — surtout quand je vous ai présenté Ruby Sparks qui fait partie de mes films préférés & The Vampire Diaries qui est ma série préférée. À partir de maintenant je vais essayer de trouver le juste milieu et de tout bien vous résumer sans trop en écrire non plus *challenge accepted* ! De toute façon notez bien tous dans un petit coin sur une feuille que je ne suis pas là pour faire une critique qui va passer à la télé mais seulement pour partager et donner mon avis. Maintenant j’arrête de me justifier et je commence mon article.

Comme d’habitude, on commence par les musiques :

♫ Lana Del Rey – Summer Wine ♫

J’ai tellement hésité entre celle-ci et une autre mais je préfère vous proposer trois styles différents à chaque fois. Je suis une grande fan de Lana Del Rey et j’ai découvert récemment quelques nouvelles musiques qui étaient « enfouies » sur YouTube. J’aime énormement le contraste des deux voix — Lana tu devrais chanter avec lui plus souvent — mais aussi le clip. Je me suis toujours dit qu’un jour je filmerai tous mes moments quand je partirai en road trip à l’étranger et c’est exactement le style que j’aurai envie de donner !

♫ Brown Eyes and All The Rest – Carnival Youth ♫

Celle-ci est ma préférée du moment, voire de tout l’été. Je ne peux pas m’empêcher de danser à chaque fois que je l’écoute (même sous la douche) ! Quand le rythme monte tout doucement et que ça explose au refrain, c’est juste magique.

♫ Afraid – The Neigbourhood ♫

J’aime beaucoup cette musique, je trouve qu’elle a un côté… — et attention c’est très difficile à définir — malsain ? Pas dans l’extrème mais c’est super satisfaisant d’entendre les paroles et ce rythme qui colle parfaitement bien avec. Une musique à écouter quand on a la haine contre quelqu’un haha. C’est peut-être pas exactement la meilleure façon d’interpréter cette musique mais je l’aime comme ça.


Les films & séries (YES ENFIN) :

What We Do in the Shadows par Taika Waititi & Jemaine Clement — qui en sont aussi les acteurs — avec Jonathan Brugh, Cori Gonzales, Stuart Rutherford et d’autres. Réalisé sous forme de documentaire de 85 minutes, l’histoire présente quatre vampires d’âge et d’époque totalement différentes qui vivent en collocation à Wellington (Nouvelle-Zélande) ! C’est une comédie horrifique qui selon moi n’est pas une parodie sur les vampires mais qui (je pense) rigole d’eux et de leur sort ! Ils sont toujours dans des situations compliquées. L’humour est tellement mature (même si je déteste mélanger ces deux mots), spontané et simple à la fois que ça en est drôle — c’est le genre d’humour qui est difficile à comprendre je trouve… certains n’en rigolent pas (vécu) juste parce que les blagues ne sont pas « explicites » sur le moment ! Vous voyez ce que je veux dire ? Bref — tout est dans la façon dont ils jouent et s’expriment en fait, et puis leur accent fait beaucoup aussi (donc déjà VO obligatoire) ! Je suis définitivement pas une pro pour critiquer un film mais je suis sûre que vous allez passer un bon moment si vous le regardez !

It Follows par David Robert Mitchell  directeur musical : Disasterpeace parce que la musique est totalement géniale et vous fait plonger davantage dans le film ♥ — avec Maika Monroe, Daniel Zovatto, Keir Gilchrist, Jake Weary et d’autres. Il y a pas mal de trailer ou de noms de films qui ne me font pas du tout envie sur le moment mais après avoir regardé le film, quand l’opposé se produit, c’est un sentiment totalement génial. D’une durée de 100 minutes — oui j’aime compter en minutes et alors ? — je trouve qu’il a un côté un peu « vieux film d’horreur » modernisé, et c’est ce côté en plus que j’ai totalement adoré. Je suis une très grande fan de films d’horreur et même si It Follows n’a rien de super effrayant, mais plutôt angoissant, certains plans m’ont juste fait tomber amoureuse. Au final je pense que j’ai surtout adoré ce film pour sa réalisation… alors si vous n’aimez pas tout ce qui est « pure horreur » — et là j’ai essayé de ne pas trop vous spoiler — vous pouvez le regarder sans inquiétude.

Bo Burnham: Make Happy : j’ai toujours eu du mal avec les spectacles d’humoriste, je n’en ai même jamais réellement regardé avant celui-ci — d’ailleurs merci à la personne qui me l’a fait découvrir et qui se reconnaitra — et je comprends pas pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Aimer un humoriste c’est comme trouver sa moitié, il y en a qui sont faits pour nous et d’autres pas du tout et quand on trouve celui ou celle qui nous correspond, c’est juste parfait. 26 ans et comédien mais aussi musicien qui a commencé sur YouTube fin 2006c’est beau d’avoir un tel parcours à son âge, ça fait un peu rêverou alors ça fout juste le seum. J’ai aimé tout son spectacle du début à la fin, j’étais quand-même un peu déçue que ça ne dure seulement que 60 minutes mais c’est tout juste suffisant, il vous fait rire et passer du bon temps qu’on ne voit même pas passer parce qu’il trouve toujours quelque chose de nouveau pour vous distraire ! J’allais faire une liste de : « il est un peu violent dans ses blagues mais pas trop, un peu immature mais pas trop… » mais en fait il le dit au début, il faut toujours trouver le juste milieu… et ça c’est ma philosophie – eh ouais. Quand il l’a dit j’ai su que j’allais l’adorer de A à Z. Le message qu’il fait passer derrière son spectacle, « caché » par de l’humour, de l’ironie et (clairement) du foutage de gueule, est beau. BREF vous devriez vous lancer – pas d’un pont hein c’est une métaphore. Que vous aimiez ce genre de spectacle ou que vous y soyez réticent(e), vous n’allez pas le regretter !

The Get Down par Baz Luhrmann () avec Justice Smith, Herizen Fawn Guardiola, Shameik Moore, Jimmy Smits et d’autres. Série originale Netflix avec le plus gros budget de tous les temps. Elle se déroule dans les années 1970 au fin fond du South Bronx et raconte l’histoire d’adolescents qui vont se trouver une passion pour la musique. Il y a eu un moment de « hype » autour de cette série et autour de Stranger Things au même moment, mais j’ai décidé de choisir celle-ci et je n’ai pas regretté (même si bon en vrai je pourrais regarder les deux) alors que d’habitude ça me refroidit beaucoup de voir tout le monde parler de la même chose partout. C’est fascinant de voir ces acteurs jouer si bien à leur âge (qui est de 20 ans en moyenne), c’est tellement naturel qu’on a l’impression que c’est facile – ça donne même envie de s’y mettre. Encore une fois, je suis tellement pas parfaite pour critiquer une série ou un film mais il y a quelque chose qui m’a fait enchaîner les épisodes que je ne saurais trouver. Le pilot est une vraie explosion de couleur et de plaisir aux oreilles. Si vous n’avez pas trop le temps pour les séries en ce moment, elle n’a que 6 épisodes de 53-64 minutes (sauf le pilot qui dure 93 minutes, oui c’est long mais ça vaut le coup) !

ET OUI Y EN A ENCORE – c’est pour compenser mon absence et mes recettes qui ne seront plus là parce que ça me prend beaucoup trop de temps et d’argent pour le moment !

Doctor Who par Russell T Davies pour les quatre premières saisons de la seconde série — parce que oui il y en a une première qui date de 1963 et vu que j’étais même pas prévue d’être conçue on en parlera une autre fois — qui a gentiment passé le flambeau à Steven Moffat pour les cinq suivantes, avec… un tas d’acteurs et de Docteurs comme : Christopher Eccleston, David Tennant, Matt Smith & actuellement Peter Capaldi♥ ! Bon ce n’est peut-être pas une découverte pour la plupart d’entre vous mais je tente le coup puisque je suis totalement fan. J’ai découvert la série à la télé il y a 8 ans si je me souviens bien et du coup, je me suis un peu accrochée à la VF… (même si il faut avouer que la VO est… ) *please don’t kill me*

BREF, Ici on va donc parler de la série diffusée début 2005. Elle contient 9 saisons de 13-14 épisodes d’une durée de 45 minutes environ (et 60 pour les épisodes spéciaux) ! L’histoire nous parle d’un Seigneur du Temps, une espèce extraterrestre venu de la planète Gallifrey à l’apparence humaine qui se fait appeler le Docteur et qui voyage dans le temps à bord de son Tardis — Time And Relative Dimension In Space — *reprends son souffle* Qu’est ce qu’il a de particulier ? Il possède deux coeurs et quand il meurt il peut se régénérer et revenir sous une autre apparence – d’où le changement d’acteur et tous ceux cités juste au dessus. Il ne part presque jamais à l’aventure sans son compagnon (qui change bien plus souvent que le docteur) qui est le personnage auquel on s’identifie le plus la plupart du temps… Billie Piper, Freema Agyeman, Catherine Tate, Karen Gillan, Arthur Darvill, Jenna Coleman & Pearl Mackie la toute dernière (si vous voulez tous les voir dans l’ordre de leur apparition selon les épisodes vous pouvez trouver une liste complète > ici <) ! Pour moi Doctor Who est une série à laquelle on s’attache très vite même si elle peut vous paraitre… super étrange à première vue avec son côté bien anglais, ses créatures étranges, son côté petit budget avec effets spéciaux de « malade » pour les premières saisons et son Doctor qui a l’air complètement fou mais pas tant que ça finalement… Parce qu’il a tant de choses à nous faire découvrir, on ne peut que l’aimer — en fait il faudrait que j’écrive un article entier sur la série pour vous en parler correctement sans rien oublier haha. Mais pour les personnes qui n’ont jamais regardé (et j’en connais dans mon entourage), je suis sûre que vous passerez un bon moment devant. Le docteur va juste vous donner l’impression de voyager avec lui, on s’attache très vite aux personnages, tous ceux qu’on croise et même les ennemis parfois. Parce qu’ils ont chacun(e)s une grande importance dans cette série et la plupart ne sont jamais oubliés après un épisode. On ne s’arrête jamais d’en découvrir encore et encore.


Les jeux vidéo !

J’ai une petite question pour vous (et n’ayez pas peur d’être francs) : les catégories musiques & films me conviennent totalement et j’espère qu’à vous aussi mais j’ai encore un doute sur la catégorie jeux vidéo. Est-ce qu’elle vous plait vraiment ? Est-ce que ça vous intéresse vraiment de découvrir de nouveaux jeux vidéo et est-ce que vous jouez beaucoup ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour y répondre ou à venir m’en parler sur Twitter !

Comme vous avez pu le voir il y a aussi la catégorie « recette » qui ne sera pas toujours dans les Sunday Selections par manque de temps. J’aimerais aussi vous présenter un livre de temps en temps mais cette catégorie ne sera pas disponible à chaque article, le temps de lire le livre… Ça me prendrait trop de temps de vous en présenter un à chaque article ! Ce qui nous fait deux catégories et j’aimerais qu’on reste à trois. Je me déciderai en fonction de vos réponses concernant la catégorie jeux vidéo. Merci à vous et désolée pour ce gros pavé en plein milieu de l’article ♥

Seasons After Fall par Swing Swing Submarine (studio de dev indépendant et français) et Focus Home Interactive (éditeur français de… Farming Simulator) disponible sur toutes les plates-formes sauf mobile. C’est un jeu qui pour moi colle parfaitement bien à un dimanche après-midi… et puis comment ne pas craquer sur ce petit renard tout mignon ? Je l’ai découvert en plein live sur Steam parce qu’il était en solde et je l’ai acheté sans hésitation après avoir vu le trailer ! Accueilli(e) par une voix agréable qui n’est autre qu’Adeline Chetail (VF) — ouiiii c’est la voix de Vanessa Hudgens *pardon* — vous incarnez un petit renard qui a la possibilité de contrôler les saisons — après avoir rencontré leurs gardiens — afin d’avancer dans votre quête ! Chaque saison à son propre avantage et vous le découvrirez assez tôt. Les dessins et décors sont juste sublimes, ils me rappellent presque Okami — qui est lui aussi un jeu magnifique avec une histoire de dingue. La musique fait tout le reste, on a l’impression de regarder un film et d’en contrôler le personnage principal !

Disponible sur Steam à 14.99€

Mais que serait une catégorie jeux vidéo sans jeux d’horreur dedans ?

Obscuritas par VIS Games et Ravenscourt seulement disponible sur PC. Comment dire… vous adorez vous faire peur ? Il y a sûrement plus de la moitié qui vont zapper cette partie de l’article mais c’est pas grave, on va rester entre fan d’horreur et voilà ! Pour moi, ce jeu dépasse Outlast et Alien: Isolation et va directement en première position, en finissant ce jeu j’ai vécu une expérience extraordinaire, et ça donne beaucoup plus de goût quand on partage cette expérience avec sa communauté en live ! Quand je l’ai commencé j’étais vraiment sceptique, j’étais même déjà bloquée au début et ça c’est pas très fun. De l’horreur à base d’énigmes et de frissons — heureusement ! Ce que j’ai vraiment adoré aussi, c’est que le jeu change énormement de décors et vous fait voyager dans plusieurs endroits différents : manoir, hôpital abandonné, parc d’attraction… j’ai terminé ce jeu en 15 heures, vous n’imaginez même pas tout ce qui vous attend dans cette aventure. Quand et où exactement ? On n’en sait rien, mais vous êtes Sarah et vous héritez de la grande maison de campagne de votre grand-oncle… dans le résumé, je cite : « Il vous faudra affronter vos plus grandes peurs pour vaincre les ténèbres, qu’il s’agisse de spectres tapis dans l’ombre, de créatures rampantes ou de démons issus d’une autre dimension venus vous hanter » et ils ont totalement raison, il ont réussi à mettre toutes les phobies possibles dans un seul et même jeu — même la mienne, c’est pour dire — mais je n’en dirai pas plus. Si ça vous intéresse, il y a la rediffusion de mon live en entier sur > YouTube <

Disponible sur Steam à 14.99€

Party Hard par Pinokl Games et tinyBuild Games disponible sur toutes les plates-formes (même Android) ! Il est 3h du matin et vos voisins vous font (clairement) chier ? Quoi de plus intelligent que de prendre son couteau de cuisine, de se mettre dans la peau de Dexter — en fait c’est juste une référence nulle — et d’aller tous les découper en petits morceaux un par un… vous avez plusieurs levels, plusieurs personnages à débloquer qui ont chacun un skill différent et une soundtrack plutôt pas mal mais que vous pouvez tout aussi bien remplacer par votre propre musique — c’est ce qu’on a fait en live et c’était le fun total ! Ça a l’air simple comme ça et pourtant… quand il ne vous reste plus que quatre ou cinq personnes à tuer, ça peut vite se retourner contre vous et hop, ON RECOMMENCE ! « Utilisez des pièges, provoquez des explosions, devenez un ninja » ça fait envie non ? À chaque reboot du level, certaines choses changent comme le placement des pièges, le positionnement de certains personnages ou alors un cheval se met à apparaitre en plein milieu de la salle : « Événements aléatoires spéciaux – comme, par exemple, l’arrivée d’un ours voulant tuer tout le monde (y compris vous) » et donc vous avez une toute nouvelle façon de procéder et de nouvelles stratégies à votre disposition. Je ne l’ai pas précisé mais bien évidemment, le but est de ne pas vous faire prendre. Soyez discret bordel.

Disponible sur Steam à 12.89€


Pour finir, une photo de @CamSuntai qui a réalisé la recette du Sunday Selections précédent et… ça a définitivement l’air plus appétissant que les verrines que j’ai réalisé. Bon en même temps j’avais fait ça sur un coup de tête avec ce qui me restait au frigo — oui bon ça va.

Merci à toi pour la photo et pour avoir repris ma recette 

Voilà. J’espère que ce Sunday Selections vous aura plu et fait découvrir de nouvelles choses, si ce n’est pas le cas, j’espère que ça le sera au prochain ! Ah et si vous venez de découvrir mon blog, vous n’avez pas que la catégorie Sunday Selections, vous avez aussi des articles totalement différents comme mon avis sur l’AVP de Godzilla Reborn (3D) au Grand Rex ou alors celui sur mon voyage à Londres… etc ! Je tiens vraiment à reprendre un rythme correct sur mon blog et je vais enfin pouvoir le faire grâce aux lives que j’ai décidé d’arrêter temporairement, d’ailleurs je tiens à m’excuser auprès de ceux et celles qui y sont beaucoup attaché(e)s mais aussi à vous remercier énormement de me comprendre et de toujours être là pendant & après mes absences. On va aller loin ensemble ! Je vous remercie d’avoir lu jusque ici, passez un bon dimanche et à au prochain article qui sera… je ne sais pas trop sur quoi encore puisque j’ai beaucoup trop d’idées en tête pour le moment. Des bisous 

Signature

7 réflexions sur “Sunday Selections #6

  1. Franchement génial Manon ! Et Doctor Who est vraiment une série génial (la meilleure pour moi haha ^^) Tu m’as fais découvrir pleins de trucs géniaux Merci !

  2. Vraiment génial comme vlog, grâce à toi je vais sûrement commencer à regarder doctor who .
    Ensuite à propos de la catégorie jeux vidéos elle me plaît bien et est toute aussi intéressante que les autres.

  3. Un Sunday Selection!! Ouiiiii!!
    Article toujours aussi agréable à lire et plein de bonnes surprises: toujours au top niveau musique ;)
    Côté série, je me suis déjà plongée dans la saison 1 de la 2eme série Doctor Who, que j’avais dévorée…mais que je n’ai pas continué pour je ne sais quelle raison… Enfin bref, tu m’as donné envie de m’y remettre!
    Pour la catégorie jeux vidéo, je trouve toujours intéressant de voir ce que tu peux nous proposer, ce qui t’as plu, avoir ton avis tout simplement
    En espérant voir apparaître des recettes de temps à autre ;), bisous à toi!

  4. Salut Manon!!
    Je t’ai découverte il n’y a pas très longtemps par Twitch, il y a quelque mois je crois, et j’aime beaucoup ce que tu fais, le fait que tu réagisse pas mal avec tes abonnés que ce sois en live, sur snap (la meuf qui aime Jack Sparrow si tu te souviens ;) ) et sur twitter! J’ai hâte que tu reprenne les lives, je les trouve agréable malgré que ce soit des jeux d’horreurs haha!
    J’ai trouvé ton blog il n’y a pas longtemps et j’ai découvert de superbe série, chanson, film et jeux vidéos (j’aime beaucoup les jeux vidéos indépendants) grâce à toi et je me suis mise au Yoga! Vu que je fais des cours par correspondance, je rechercher un sport où je n’avais pas besoin de me déplacer (même si je vais à la piscine de temps en temps, mais je suis un peu loin de la ville du coup le déplacement c’est pas terrible) et du coup j’ai vu ton article qui m’a pas mal plus! Mon seul soucis est que je n’ai pas beaucoup de place dans ma chambre pour faire certaine position haha! Et du coup, pour ne pas déranger mes parents, je dois attendre qu’il n’y ai personne à la maison pour pouvoir les faire dans le salon (Woua je raconte ma vie!)!
    Bon! Tout ça pour te dire merci, ton article m’a beaucoup motivé et aussi que j’aime beaucoup ce que tu fais! Que j’ai hâte de voir tes prochains articles et de pouvoir « participer » à tes prochains live!
    J’espère que ce commentaire t’a plus! Gros bisous!!!

    • Non! Ce n’est pas les jeux indé comme j’aime (enfin si il y en a certains) mais mes préfères c’est les RPG, je m’y connais pas trop en catégorie de jeux, du coup je me trompe souvent.. mais la c’est bon c’est ma bonne catégorie de jeux x)

  5. Bonjour Manon ,

    Etant tombé sur ton blog par hasard , je n’ai pris le temps de ne lire que ton premier article , cependant lire que  » Les dessins et décors sont juste sublimes, ils me rappellent presque Okami  » en rapport au jeu Season After Fall , m’à légèrement fait grincer des dents , ce n’est clairement pas le même style graphique et je t’invite a coller une image de chaque jeu côte à côte pour t’en apercevoir.

    En toute amitié.

    • Bonjour ! Oui en effet :) je suis un peu d’accord avec toi. Mais il y a forcément une raison si il y a le « presque » dans ma phrase ! C’était aussi peut-être sur le moment quand j’y ai joué, il faut pas s’énerver pour si peu. Merci pour ton commentaire, j’espère que tu passera une bonne nuit quand-même malgré cette « remarque » qui t’a apparemment perturbée :p

Laisser un commentaire

