Sunday Selections n°5

Hey there!

Je tiens à m’excuser pour l’empêchement que j’ai eu si vous attendiez ce Sunday Selections avec impatience dimanche dernier. Je suis partie un week-end à Strasbourg pour la fameuse Neocast ! C’était top, je me suis bien amusée et j’ai pu en profiter malgré un rhume que j’ai attrapé le vendredi soir juste avant d’y aller — lucky me. Voilà la raison pour laquelle je n’ai pas pu faire ce Sunday Selections plus tôt, j’espère que vous me pardonnerez.

🤓 😃 🤗 🙌 😀 📸 #Neocast2016

A post shared by Manon (@junkiecakes) on


Donc on se retrouve pour un nouveau Sunday Selections — au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué. Comme d’habitude : musiques, filmsséries, jeux vidéo et recette !

Celle-ci risque sûrement d’être une vraie et bonne (je l’espère) découverte pour vous ! J’ai trouvé cette musique plutôt cool par hasard en regardant cette vidéo. Malheureusement elle n’est pas sur Spotify alors je n’ai qu’un lien sur Youtube à vous proposer — si elle ne fonctionne pas sur votre mobile vous pouvez l’écouter ici aussi. J’espère que vous apprécierez et que vous l’écouterez encore et encore !

> Tom odell – Another Love <

Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai pas proposé cette musique avant, je l’aime beaucoup et la trouve vraiment « puissante » et pleine d’émotion. Je l’écoutais beaucoup pendant un moment mais plus trop maintenant — il ne faut pas abuser des bonnes choses, pas vrai ?

> Mac Demarco – Chamber of Reflection <

Quelque chose d’un peu plus différent mais que j’aime tout autant, je suis allée à son concert l’été dernier à Paris, c’était mon premier concert d’ailleurs, très agréable et très bonne découverte.

Films et séries !

Ahh… je suis enfin allée une nouvelle fois au cinéma, je vais pouvoir vous conseiller un très bon film à aller voir.

Le Livre de la Jungle ou The Jungle Book. Ce Disney est votre enfance ? À moi aussi ! Le voir au cinéma et le redécouvrir était une très bonne expérience. C’est un film vraiment bien réalisé, un bravo à Neel Sethi pour son jeu d’acteur et qui, je trouve, a été super bien choisi pour incarner Mowgli ! L’émotion est là, la beauté du film et l’histoire aussi. Quelques « modifications » ont été faites par rapport au film d’origine pour le rendre (je pense) un peu plus sérieux avec un peu plus d’action. Les chansons ont un peu moins leur place dans le film même si elles sont quand même présentes à certains moment — c’est juste plus bref quoi. C’est un film qui fait plaisir à voir et je vous le recommande.

— damn old —

The Vampire Diaries par Julie Plec et Kevin Williamson avec Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Kat Graham et plein d’autres encore… C’est le genre de série qui risque de vous surprendre, au départ on pense à quelque chose de banal et de niais — merci à ******** qui a donné une SUPERBE (ironie) réputation aux séries à base de vampires — puis on se retrouve à regarder des épisodes encore et encore et à en vouloir davantage. Le début est tiré d’un livre que je trouve totalement cliché et qui ne m’attire pas du tout, donc forcement dans les premiers épisodes c’est bien niais comme il faut, à base d’étudiants et de découvertes sans importances mais il faut savoir et surtout bien retenir que ça n’en reste pas là bien longtemps. Je dirais qu’il faut donner une bonne grosse saison à la série pour que les choses deviennent vraiment intéressantes et que l’action, le mystère et l’aventure se mettent en place. Les personnages sont tous très intéressants et différents, ils changent beaucoup, grandissent et prennent en maturité au fil des saisons. La série vous fait voyager à travers les époques, il y a pas mal de flashbacks, de très beaux décors et costumes… on en apprend un peu plus sur l’histoire de chaque personnage petit à petit, on en découvre de nouveaux, on apprend comment, pourquoi… et croyez-moi ils vont loin avec ça ! C’est pas facile de commencer une série qui, au départ ne vous intéresse pas du tout mais c’est tellement meilleur quand vous la découvrez et que vous la « percevez » totalement différemment. Si vous êtes dans l’indécision et que ça ne vous intéresse pas trop, je vous propose de laisser une chance à cette série qui, si vous vous retrouvez à fond dedans, sera là pour vous pendant 7 saisons !

Petite anecdote : j’ai regardé la série 5 fois en tout. C’est tellement long et il se passe tellement de choses que le temps de tout finir, j’oublie déjà ce qu’il s’est passé au début ! C’est aussi une série qui me suis depuis que j’ai 14 ans, on s’attache beaucoup quand on voit les acteurs et les personnages grandir et évoluer avec soit.

 

The 100 par Jason Rothenberg avec Eliza Taylor, Bob MorleyMarie Avgeropoulos, Thomas McDonell et d’autres. On part dans la science fiction par The CW une nouvelle fois ! J’ai découvert cette série il y a 1 ou 2 ans et je l’ai trouvée vraiment top, ça passe le temps et on pense à rien d’autre quand on est à fond dedans. C’est quelque chose à regarder quand vous n’avez rien d’autre à faire ! J’ai trouvé l’idée de la série plutôt intéressante, peut-être pas super « originale » mais quand même. Il y a un côté « teenage » qui ne plaira peut-être pas à certain(e)s et qui ne change pas tellement au fil des saisons (je trouve) mais ça reste sympa et très intrigant.

Les jeux vidéo !

The Silent Age, un jeu mobile et un bon ! J’ai découvert ce petit jeu il y a 2 ou 3 ans environ et c’est sûrement la meilleure découverte que j’ai faite. Vous incarnez un petit employé qui va découvrir d’étrange choses au fur et à mesure et qui va même se transformer en « maître du temps » ! L’ambiance est vraiment très intéressante, ça en devient même un peu flippant et j’adore ça. L’histoire est plutôt mystérieuse et ça donne envie d’en savoir plus. Niveau gameplay c’est pas compliqué, vous aurez quelques petites « énigmes » comme trouver des clés, des codes et des objets… Je pense que l’ambiance est ce qui fait vraiment le charme du jeu. C’est un de mes premiers et meilleurs jeux auxquels j’ai joué sur mobile. On en veut plus des comme ça !

L’obtenir sur Google Play,  l’Apple Store ou Steam ! TheSilentAge.com

L’épisode 1 est gratuit mais l’épisode 2 est payant de 5€ ! Le développeur mérite un peu d’argent tout de même.

Lucius ! Je me vois bien jouer à ce genre de jeu un dimanche. Les gens vous ont énervé(e)s cette semaine ? Allumez-moi ce jeu, défoulez-vous sur les occupants de votre énorme manoir et faites comme si vous étiez le petit ange de la maison. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer en live même si je dois l’avouer, c’est assez affreux de tuer toutes ces personnes qui ne sont quand même pas si innocentes que ça… Un jeu à faire et à finir !

L’obtenir sur Steam ou via Humble Bundle !

Rocket League ? Bon il fallait bien que je finisse par vous le proposer ! Pour les personnes qui ne connaissent pas, qui n’ont pas forcément le temps de passer des jours ou des heures sur un jeu avec une histoire pour le finir et qui veulent simplement jouer une bonne grosse demi heure en rentrant de l’école ou du boulot, c’est celui qu’il vous faut ! Avec des amis en ligne ou en local, c’est un très bon jeu pour ceux et celles qui veulent redécouvrir la coopération et l’esprit d’équipe tout en jouant à un jeu plutôt original. Vous avez des mises à jours régulières et donc de nouveaux mods à découvrir comme le basket ou encore le hockey… c’est du très bon temps à passer seul avec un peu de musique ou avec des amis !

L’obtenir sur Steam ! Rocketleaguegame.com


La (GROSSE) recette !

Je vous avais promis une Lemon Pie et Key Lime Pie mais entre temps j’ai trouvé une recette de verrines que j’ai « créé » avec ce qu’il y avait dans ma cuisine donc… les calories ça sera pour la prochaine fois ! Les verrines sont vraiment très intéressantes à réaliser car il y a une multitudes de possibilités, de gouts et de saveurs à créer.

Pour la petite histoire, j’avais beaucoup trop de yaourts natures qui avait une date de péremption très proche alors j’ai décidé d’en utiliser pour en faire des verrines. D’ailleurs avant de commencer je tiens à m’excuser pour le « non professionnalisme » de cette recette puisque je n’ai rien mesuré du tout, ou presque.

Si la recette vous intéresse, que vous avez du courage et que vous avez envie de faire plaisir à vos amis ou parents, c’est parti ! Pour la réaliser j’ai utilisé :

  • 3 Yaourts Natures
  • Un gros sachet de myrtilles surgelées (pour en faire une confiture)
  • Du caramel beurre salé fait maison
  • 4 cookies aux pépites de chocolat

La confiture est faite maison mais si vous n’avez pas le courage, vous pouvez toujours en prendre une déjà faite, tricheu(ses)rs.

Pour la confiture il vous faut :

  • 300g de Myrtilles fraîches ou surgelées
  • 150g ou 200g de sucre
  • 1 ou 2 verre d’eau

Comme mentionné juste au dessus, j’ai tout dosé à l’oeil. C’était la première fois que je faisais une confiture mais ça a fonctionné ! Je vous conseille de rajouter la moitié du sucre et de l’eau petit à petit pendant la cuisson si vous avez peur que ce soit trop liquide et trop sucré.

  1. faites bouillir votre eau dans une casserole
  2. ajoutez le sucre
  3. ajoutez vos 300g de myrtilles
  4. laissez cuire 30 minutes à feu doux

Si votre confiture ne ressemble pas tellement à une confiture sur le feu, c’est normal. Il faut vite la mettre dans le frigo ! Après un petit moment au frais elle aura une consistance parfaite ! — pour vous rassurer vous pouvez toujours retrouver des recettes sur internet ou des vidéos d’exemples sur YouTube.

Pour le caramel, c’est simple ! (mais attention, ça brûle) Il vous faut :

  • Du sucre
  • Du beurre salé ou du simple beurre
  • De la crème liquide (beaucoup de crème liquide)
  • Du sel (si besoin)

Avant de commencer, préparez tout ce qu’il vous faut à portée de main. Vous allez comprendre pourquoi :

  1. allumer votre feu et mettez votre casserole sur le feu vif
  2. versez votre sucre selon la quantité de caramel que vous souhaiter obtenir et mélangez sans vous arrêter le temps que tout le sucre fonde, cette deuxième partie est très importante car il ne faut absolument pas que le caramel brûle — évitez de toucher les bords de votre casserole !
  3. une fois que le sucre est devenu totalement liquide, ajoutez votre beurre et continuez de mélanger sans vous arrêter
  4. après avoir bien mélangé, ajoutez votre crème liquide et mélangez encore
  5. si vous avez utilisé du beurre non salé, prenez un peu de sel et ajoutez-en à la fin selon la quantité de caramel que vous avez

IMG_20160415_174111

la recette dont je me suis aidée pour réaliser mon caramel beurre salé est ICI

Le plus difficile est derrière nous, passons maintenant aux verrines ! Pour les faire vous pouvez soit prendre des petits pots en verre soit de simples verres d’eau, à vous d’utiliser votre imagination car c’est votre propre création maintenant ! Je vais quand même vous expliquez comment j’ai mis en place mes préparations dans mes verrines pour aller jusqu’au bout de la recette :

  1. disposez vos verrines devant vous et commencez par exploser (mais pas trop hein) les cookies en miettes et mettez la quantité que vous souhaitez au fond de vos verrines — n’utilisez pas tout !
  2. prenez quelques cuillères de votre yaourt nature et mettez en aussi la quantité que vous souhaitez dans chaque verrines
  3. passez à votre confiture maison — ou confiture déjà toute faite bande de tricheu(ses)rs — et faites de même.
  4. on remet quelques cuillères de yaourt nature
  5. puis on passe à la partie la plus amusante (du moins, je trouve) : prenez une cuillère à café de votre caramel beurre salé et versez-en un peu n’importe comment au dessus de votre verrine. Si vous en mettez partout, c’est pas bien grave.
  6. prenez à nouveau vos miettes de cookies et placez les sur le dessus de vos verrines et de votre caramel

IMG_20160415_183832

IMG_20160415_183811

Je pense que les photos vous aident un peu plus sur ce que vous devez obtenir. Vous pouvez inverser l’étape 6 avec la 5 ou tout simplement faire votre propre composition. Malheureusement, nous ne sommes pas assez nombreux sur le blog pour avoir une « dizaine » de personnes avec du courage pour reproduire cette recette et en faire des photos mais j’espère malgré tout que vous aurez trouvé ça intéressant, assez clair et que ça vous aura donné des idées ! Si quelques personnes ont le courage d’essayer, je serai ravie de partager leurs photos avec vous sur mon blog ! Pour ce qui est du résultat des verrines, je pensais vraiment qu’elles n’allaient pas être bonnes du tout, mais après quelques heures au frigo… C’était un bonheur !

C’est tout pour moi, merci énormément pour votre patience et d’avoir lu jusqu’ici si c’est le cas. Cette semaine, j’ai décidé de travailler sur de nouveaux articles, le prochain sera ENFIN sur l’Instax Mini 8 de Fujifilm ! Les Sunday Selections me prennent beaucoup de temps et j’en ai encore un peu moins depuis que j’ai repris le boulot. Peut-être aussi un prochain article sur mon boulot justement ? Vous verrez, c’est une petite boulangerie café toute jolie — et ENFIN un nouvel article dans la catégorie « BONNES ADRESSES » ! J’ai vraiment envie d’écrire autre chose que les Sunday Selections en ce moment, je n’ai pas envie que mon blog ne se résume qu’à ça. Passez un bon dimanche ! Des bisous 

Signature

Une réflexion sur “Sunday Selections n°5

  1. Pingback: Sunday Selections #6 | I HATE YOU KIWI

Laisser un commentaire

