Sunday Selections n°3

Je n’ai pas pu sortir le Sunday Selections dimanche dernier car je n’étais pas chez moi…  À partir de maintenant j’ai décidé de sortir un Sunday Selections un dimanche sur deux par manque de temps — parce que croyez moi ou non je mets énormément de temps à écrire et surtout finaliser un article — mais aussi parce que je n’ai pas envie de manquer d’idées. En faisant ça j’aurai aussi beaucoup plus de temps à consacrer à mes autres articles et ça c’est le plus important. J’espère que vous comprenez !

Quand j’ai commencé les Sunday Selections je suis partie dans l’idée de vous proposer plusieurs choses et de ne pas trop m’attarder dessus. J’ai relu mes deux premiers Sunday Selections et je trouve que je n’écris pas suffisamment ce que je pense ou pourquoi j’ai choisi ce film/jeu ou encore cette série et c’est dommage, le but c’est de vous donner envie de regarder le film que je vous propose ou de vous donner envie de jouer au jeu que je vous propose alors j’ai décidé de changer ça pour cet article. Je ferai sûrement quelques modifications sur les anciens bientôt. Préparez-vous à avoir davantage à lire !

Comme d’habitude, on commence doucement avec quelques musiques. Je vais mettre un lien Spotify mais aussi ajouter un autre lien — YouTube — pour ceux qui sont sur mobile et qui ne peuvent pas forcément utiliser Spotify !

> Muse – Undisclosed Desires <

Cette musique est tellement « old » mais je suis complètement fan des lyrics.

> House of the Rising Sun – Lauren O’Connell <

Si vous voulez la > version originale < qui est tout aussi bien.

— J’ai découvert cette musique alors que j’était en route pour la Bretagne et j’en garde un très bon souvenir.

Pour cet article j’ai décidé de vous proposer seulement que trois musiques différentes. J’ai vraiment envie de vous en proposer beaucoup plus mais je préfère faire trois sélections comme pour les autres catégories — sauf pour la catégorie recette bien-sûr, faut pas abuser.

Films et séries !

Oh, est-ce que vous avez réussi à trouver les deux films cachés dans mon article précédent ? Je ne pense pas le refaire, ce n’est pas le but de mes articles de toute façon mais j’ai trouvé ça cool à faire pour une fois.

Ruby Sparks ou « Elle s’appelle Ruby » avec Zoe Kazan love – et Paul Dano ! Je trouve que ce film est assez original. Peut-être un peu trop « décalé » et simple à la fois pour certains mais j’avais vraiment envie de vous le proposer ! Je trouve qu’il va très bien avec un dimanche. J’ai toujours passé un bon moment à le regarder — trois fois — et j’espère que ça sera la même chose pour vous aussi.

Wayward Pines! J’ai trouvé le concept top, ça change des séries que je regarde habituellement. Si vous avez envie de vous changer les idées, c’est parfait ! La série est plein de mystères dès le début et on se pose déjà un tas de questions avant même que ça commence vraiment — sans bien évidemment savoir ce qui va réellement se passer. Je ne dirai rien de plus, c’est une série très intrigante alors je pense qu’elle peut plaire à tous. Allez hop, on s’y met.

Hm c’est ce que je redoutais, évidement je ne vais pas voir tous les jours un film au cinéma, surtout qu’il n’y en a pas tant que ça qui m’intéressent donc… Je vais vous proposer un livre pour changer !

926792_105960439802375_1975366312_n

Délirium de Lauren Oliver ! Le premier gros livre et la première trilogie que j’ai réussi à lire mais aussi mon préféré — cette sensation d’être tellement à fond dans un livre que vous arrivez parfaitement bien à imaginer les images dans votre tête, les personnages, les lieux, chaque détails… Être à fond dans un livre c’est, selon moi, encore mieux que de regarder un film. Je pense que certains d’entre vous me comprendront si vous aussi vous avez déjà ressenti la même chose en lisant votre livre préféré. Je suis tombée amoureuse de la façon dont Lauren Oliver écrit… c’était un bonheur à lire, une échappatoire pendant mes années au lycée et je tiens à la remercier énormément pour ça car je pense que dans le fond, ça m’a aidée à passer quelques moments qui n’étaient pas faciles. J’ai lu d’autres livres après celui-ci mais je pense que mon coeur restera définitivement fidèle à Délirium. Pour ce qui est de l’histoire, c’est une super dystopie qui se passe à Portland — c’est comme ça que j’ai connu cette ville et que j’en suis tombée amoureuse d’ailleurs — avec une romance qui n’est pas de trop. Le livre vous fait voyager, il vous fait voir les choses différemment et vous avez vraiment l’impression d’être ailleurs — enfin ça dépend si vous accrochez ou non. Ce livre est même largement au dessus de mes films favoris, il n’y a pas de doutes la dessus. J’espère vous faire découvrir quelque chose que vous aimerez aussi si vous avez le courage de le lire ! Je vous en réserve d’autres pour le prochain article.

1395137_1381192242119082_1896000326_n

Jeux vidéo !

> Deuxième trailer <

The Guest! J’étais obligée de vous le proposer après l’avoir fait et fini la semaine dernière en live. Si vous avez testé The Room (que je vous recommande une nouvelle fois !) vous aimerez sûrement celui-ci… Ou alors si vous avez toujours « rêvé » de faire un escape game mais que vous n’en avez pas près de chez vous, il est aussi fait pour vous ! Vous commencez dans une chambre et vous devez trouver des indices et résoudre plusieurs énigmes différentes au fur et à mesure pour avancer. J’ai passé un bon moment à y jouer et à chercher les indices avec mes viewers, c’est quelque chose que vous pouvez aussi faire entre amis. Ce n’est pas le genre d’énigmes difficiles où vous passerez des heures dessus pour les résoudres, vous n’aurez pas besoin d’une patience extrème — sauf pour une je dois l’admettre — mais ça ne veut pas dire qu’elles sont faciles non plus.

The Wolf Among Us! Vous connaissez les Telltales Games ? J’avais envie de vous proposer quelque chose de différent cette fois. The Wolf Among Us est… pour faire plus simple, une « série interactive » ? Vous suivez une histoire qui change selon vos choix. Si vous aimez bien ce style de jeu il y a aussi Heavy Rain qui date de 2010, je l’ai découvert que très récemment et il a l’air vraiment bien — mais je n’ai pas pu le tester encore. Il y a aussi plusieurs autres Telltales différents comme The Walking Dead, Game of Thrones ou d’autres plus anciens comme Back to the Future ou Jurassic Park: The Game mais apparemment ils sont très décevants… The Wolf Among Us est celui que j’ai préféré, je me suis vraiment ennuyée sur les autres malheureusement. Celui-ci a quelque chose de différent et original, il bouge bien et ce n’est pas tiré d’une « vraie » série à la base donc je pense que c’est pour ça que ça le rend un peu plus intéressant que les autres.

Among The Sleep! Bon je dois avouer que les jeux que je vous propose aujourd’hui ne sont pas très « joyeux » mais j’ai besoin de vous proposer des jeux qui m’ont vraiment plu pour commencer — sinon ça se ressent dans mon écriture ! Ça doit faire maintenant presque un an que j’y ai joué, je l’avais fait en live aussi et c’était un bonheur. Vous contrôlez un bébé le jour de son anniversaire — je trouve ça génial de jouer un bébé à la première personne, vous voyez tout différemment et vous avez l’impression d’être tout minuscule — et vous partez à l’aventure avec l’aide de votre ami l’ours en peluche. Ça a l’air tout simple et banal comme ça mais ce n’est absolument pas le cas, l’ambiance devient vite très étrange et mystérieuse… voir même glauque pour commencer avec cet ours qui vous suit partout. Among The Sleep vous raconte une histoire et je trouve ça vraiment très intéressant qu’on puisse voir à travers les yeux de l’enfant. Je suis souvent déçue à la fin d’un bon jeu (surtout d’horreur) mais j’ai particulièrement bien aimé celle-ci.


La recette !

Elle vous a plu la sauce tomate maison de l’article précédent ? Je l’ai refait au moins trois fois cette semaine et c’était un bonheur total… Je pense que je suis amoureuse de cette sauce, c’est tellement meilleur quand c’est fait maison ! J’étais tellement contente de cette recette que j’avais envie de trouver encore mieux ou au moins aussi bien, simple et super bon à la fois pour cet article mais ça risque d’être difficile… J’aimerais pouvoir vous proposer des sauces maison à faire à chaque fois parce que c’est à la porter de tous, le souci c’est que ce n’est pas facile de devoir en créer une toutes les semaines.

En attendant, faisons quelque chose de fou que je m’éclate à faire en ce moment :

Les Red Velvet Cookies!

Il est possible que vous ne puissiez pas faire cette recette aujourd’hui malheureusement car il y a la base la plus importante à avoir avant tout qu’on a pas forcement chez soi : le colorant rouge — bravo Manon. Vous pouvez trouver ça un peu partout mais je vous conseille de chercher sur internet avant histoire de ne pas vous déplacer pour rien.

Red Velvet est une des saveurs la plus populaire — si vous n’en avez jamais entendu parler ce n’est pas un drame. Cette saveur vous donnera envie d’en manger encore et encore sans vous arrêter — merci le sucre. Elle est composée de chocolat et de chocolat blanc, c’est un peu salé et sucré à la fois. Cette saveur est utilisée un peu partout dans la pâtisserie, ça peut être des cupcakes, des brownies ou même des macarons mais aujourd’hui on va en faire des cookies !

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 200g de farine
  • Une tablette de chocolat au lait (ou 20g de poudre de cacao)
  • Une tablette de chocolat blanc (ou 100g de pépites de chocolat blanc)
  • Une petite c.à.c. de poudre à lever
  • La moitié d’une c.à.c de bicarbonate alimentaire (ce n’est pas nécessaire)
  • 115g de beurre (à pâtisserie) à sortir à l’avance
  • 100g de sucre roux
  • 50g de sucre en poudre (si vous n’avez pas de sucre roux vous pouvez juste mettre 150g de sucre en poudre)
  • 1 gros oeuf (personnellement j’utilise 2 oeufs de taille normale et j’enlève le blanc dans un des deux)
  • 2 c.à.s. de crème fraîche
  • 1 c.à.c. d’extrait de vanille
  • La moitié d’une c.à.c. de colorant rouge, de préférence en gel et concentré (si vous n’en avez pas vous pouvez toujours faire sans, ça ne changera pas le goût !)

Je pense que vous le savez déjà mais si vous ne voulez pas que ce soit trop sucré vous êtes libres de réduire la quantité de sucre. En pâtisserie il faut tout mesurer au gramme près mais pour le sucre vous pouvez choisir — pareil pour la quantité de chocolat.

  1. Pour commencer mélangez la farine — avec la poudre de cacao si vous avez choisi cette option — avec la poudre à lever, le bicarbonate alimentaire et le sel.
  2. Dans un autre récipient commencez à mixer votre beurre — si il n’est pas assez mou vous pouvez le passer 10/15 secondes au micro-ondes avant — avec le sucre.
  3. Prenez un petit bol et mélangez l’oeuf ou les oeufs avec la crème fraîche, l’extrait de vanille et le colorant rouge — faites attention ça tâche bien — que vous ajouterez ensuite au beurre mixé avec le sucre puis mixez une nouvelle fois avec précaution.
  4. Quand vous obtenez une pâte bien lisse vous pouvez y ajouter votre mélange de farine et continuer à mixer. Si vous n’avez pas utilisé de poudre de cacao, attrapez une petite casserole et remplissez-la d’eau. Prenez un deuxième petit récipient et recouvrez la casserole avec. Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition et faites descendre le feu tout doucement petit à petit. Ajoutez une petite noisette de beurre dans votre récipient et vos carrés de chocolat au fur et à mesure et attendez que ça fonde. Vous pouvez mélanger le chocolat de temps en temps pour que ce soit plus rapide.
  5. Une fois le chocolat fondu, attrapez vite un torchon ou un gant pour éviter de vous brûler la main — ça serait dommage. Prenez le récipient plein de chocolat et ajoutez le à votre pâte puis mixez une nouvelle fois.
  6. Voilà, normalement vous obtenez un beau Red Velvet ! On y est presque, si vous avez des pépites de chocolat blanc vous pouvez les incorporer directement. Si vous avez une tablette de chocolat blanc, coupez les carrés de chocolat en petit dés. Mélangez soigneusement et une fois que vous êtes satisfait, recouvrez votre préparation de film plastique et laissez la pâte reposer au frigo pendant une heure !
  7. Votre pâte est prête, prenez votre plaque au four et recouvrez-la de papier sulfurisé. Faites des petites boules avec vos mains d’environs 20g et placez-les sur la plaque, tout simplement — si il vous reste de la pâte n’oubliez pas de la remettre au frigo le temps que les cookies cuisent.
  8. Enfournez à 175°C pendant au moins 15 minutes. Vous connaissez la technique du couteau pour savoir si c’est cuit ? Ouvrez le four un peu avant la fin et voyez de vous-même. Les cookies cuisent très vite alors je vous déconseille de quitter le four des yeux trop longtemps.

Si il vous reste de la pâte vous pouvez tester deux cuissons différentes et les sortir un peu plus tôt avant la fin, si c’est le cas laissez-les bien reposer et « durcir » avant de les enlever de la plaque sinon ils risquent de se casser — de s’émietter quoi, pas de s’enfuir. C’est « ma technique » pour les rendre un peu plus moelleux. Si vous voulez un bon cookie bien moelleux j’ai lu qu’il fallait impérativement les produits/poudres américain(e)s pour les réussir… mais je suis quand même satisfaite de ceux-là. Ils restent quand même un peu moelleux après la cuisson et ils ne sont pas durs comme de la pierre.

12896263_1687667968138173_1443556569_o

12899601_1687668184804818_1180900511_o

Pour la recette je me suis inspirée de > Cupcake Jemma < ! Elle a une chaîne Youtube et elle fait de super belles choses.

Bon et bien voilà ! J’espère que cette recette vous aura amusé(e) et pas trop embêté(e) si vous avez osé la faire — je serai ravie de voir quelques photos si c’est le cas. La prochaine fois on part sur une nouvelle sauce faite maison ! J’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses avec mes sélections et j’espère qu’elles vous auront plus. Passez un bon dimanche et bonne fêtes de pâques 

Signature

Une réflexion sur “Sunday Selections n°3

  1. Pingback: Sunday Selections #6 | I HATE YOU KIWI

Laisser un commentaire

