Godzilla reborn ! (3D)

No spoil les enfants

ENFIN ! Je peux enfin écrire cet article et partager cette magnifique soirée sur mon blog. Je tiens juste à préciser que je ne suis pas une « pro cinéphile » hein, loin de là. Je dis juste ce que je pense du film, voilà tout :)

Vous vous souvenez de ce bon vieux Godzilla qui vous faisait peur quand vous étiez tout petit ? Et bien il est de retour !

Godzilla

Il y a quelques mois, j’étais au cinéma et je vis la bande-annonce de Godzilla avec Bryan Crantson, ce génie dans Breaking bad (et le papa de Malcolm aussi). À ce moment-là je me me suis dit « ok, j’ai loupé l’avant-première de la saison quatre de Game of Thrones mais je ne louperai pas pas celle-ci, BIM » J’ai donc acheté mes places sur Le Grand Rex.

Synopsis

C’est l’histoire d’un physicien, Joseph Brody, qui enquête sur de mystérieux tremblements de terre qui ont lieu au Japon. Il finit par découvrir que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle (ça on s’en doute depuis le début) mais à autre chose… 

Casting

CastingGodzilla

L’avant-première était un Samedi à 20h30  une avant-première un Samedi soir j’avoue que c’est plutôt cool , ce qu’il faut absolument faire à une avant-première c’est toujours y aller une heure avant, sinon vous pourrez toujours vous asseoir par terre ou même dehors et ça c’est un peu moins cool. C’était la première fois que j’allais au Grand Rex et à une avant-première, j’ai trouvé ça génial. L’ambiance là-bas était superbe, on a fait la connaissance de gens drôles, le réalisateur est même venu nous dire quelques mots. Vous arrivez là-bas, vous faites la queue  généralement c’est pas très long, même si ça en a l’air ne vous inquiétez pas , ensuite vous rentrez et il suffit juste de suivre la foule.

Bon, et le film sinon ?

C’est pas un film extraordinaire mais j’avoue qu’il a envoyé pas mal. J’ai été un peu surprise car la bande annonce ne raconte absolument rien du film  (je n’aimerais pas trop vous spoilez, donc je vais éviter). Vous savez, souvent la bande annonce révèle déjà tous les passages importants… Et bien pas ici ! La bande annonce est un gros mensonge, vous risquez même d’être déçu, moi personnellement j’ai trouvé que c’était une « jolie surprise« . Le début est un peu long, c’est du vu et revu, vous suivez l’histoire d’un héros qui va être séparé de sa femme et son gosse.

Si vous venez pour voir Godzilla tout le long du film vous allez trouver les 40 premières minutes très longues. Moi ça ne m’a pas dérangé, si on a un plan sur la même chose pendant tout le film ça gâche un peu le truc quand même. Je me suis peut-être ennuyée au bout d’un moment pendant quelques petites minutes, c’est vrai que parfois c’était un peu répétitif mais j’ai vite replongé dedans. Attendez-vous à beaucoup de surprises, notamment pour Godzilla, vous pouvez d’ailleurs tout oublier des anciens !

Pour finir, j’ai bien aimé l’humour et l’ironie que le réalisateur a voulu placer, vous le remarquerez aussi si vous êtes attentifs. En fait le réalisateur a fait en sorte de reprendre un grand classique du film « effrayant » pour se foutre un peu de sa gueule au final. Ce qui est drôle aussi c’est que les « humains » ne servent clairement à rien, et c’est là qu’on se rend compte qu’ils sont juste chiants et inutiles, qu’ils sont juste là pour penser à eux et foutre la merde, vraiment  désolée pour mon franc-parler et ma vulgarité, hihi. Pour ceux qui ont vu Breaking Bad, j’ai vraiment l’impression de retrouver Walter White aka Heisenberg dans le personnage du physicien, il joue vraiment bien son rôle. Il a ce même caractère un peu têtu qui croit à fond en ce qu’il fait et qui passe pour un fou, j’avais parfois l’impression de vraiment voir Walter White.

Avis

J’ai réussi à avoir l’avis de mon copain qui m’a accompagné pendant cette avant-première.  merci encore !

Le film n’est vraiment pas extraordinaire ni surprenant dans son scénario, ses effets spéciaux ou son casting. Et pourtant, je me suis vraiment amusé en le voyant. Ce qui rattrape ici toute la lourdeur caractéristique des films catastrophes, c’est clairement le kaiju, Godzilla. C’est une star. Les gens étaient fou en le voyant au Grand Rex, et moi aussi, fan de longue date. Je ne révèlerai rien, mais ils l’ont rendu très classe, très puissant, et ça a suffit à me faire passer un bon moment, autant que lorsque j’étais gamin. Je ne me suis pas ennuyé.

Je fais actuellement le tour de twitter et je vois quelques avis pas très positifs… j’ai remarqué que beaucoup étaient déçus. C’est dommage, vraiment ! D’autres ont compris le principe du film

Godzitweet

Les avis sont très partagés, la plupart sont négatifs et je trouve ça triste. Peut-être qu’il ne me faut pas grand chose pour m’extasier  erf, je me sens un peu seule pour le coup… ça reste quand même une bonne expérience cette avant-première, et un bon film tout de même ! Bravo à Gareth Edwards, des bisous.

LGRGodzilla

Godzilla001

Godzilla003

Godzilla002

Godzilla004

(Photo : > par ici <)

Signature

Publicités

Une réflexion sur “Godzilla reborn ! (3D)

  1. Pingback: Sunday Selections #6 | I HATE YOU KIWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s